Inscrivez-vous sur les listes électorales !
Vous souhaitez prendre part au scrutin les 15 et 22 mars prochains ? Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous sur les listes électorales. Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu'au 4 février et jusqu'au 6 février en mairie.
Rendez-vous sur la page Internet https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Elle vous permet :
- d’effectuer intégralement votre inscription en ligne.
- de télécharger le formulaire Cerfa 12669 02, indispensable si vous choisissez d’effectuer la démarche en mairie. Sa version imprimée est aussi à votre disposition au service Élections. À Thourotte, il n’y a pas besoin de prendre rendez-vous. Merci de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Vous êtes sur les listes électorales mais vous n’êtes pas à Thourotte le jour du scrutin ? Pensez à établir une procuration ! Pour choisir la personne votant à votre place, c’est plus simple qu’avant : c’est une électrice ou un électeur inscrit(e) en France, pas forcément dans votre commune ! Vous devez vous rendre dans un poste de gendarmerie ou de police nationale (où qu’il soit), muni(e) d’une pièce d’identité, de votre numéro d’électeur et de celui de la personne votant pour vous.
Des informations complémentaires sont à votre disposition sur la page : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1604
Informations en mairie, auprès du service Élections : 03 44 90 61 32 etat-civil@thourotte.fr
