Inscriptions à l'école

Depuis septembre 2016 : la classe de Toute petite Section de l’école maternelle du Martelois

A l'initiative de la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Oise - D.S.D.E.N. -  une classe de Toute Petite Section - TPS - a vu le jour à la rentrée de septembre 2016, à l'école maternelle du Martelois .
Si votre enfant est né entre le 1er janvier et le 31 août 2020, il pourra peut-être vivre sa première rentrée des classes dès l’âge de 2 ans, en septembre 2022.

La classe TPS n'est pas un accueil petite enfance ; il s’agit bien d’un enseignement scolaire,  assuré par une enseignante formée à l'accueil spécifique des TPS et aux apprentissages associés, accompagnée au quotidien par une A.T.S.E.M. à temps complet. Grâce à cette année supplémentaire d’apprentissage, l’enfant passe non plus trois mais quatre années à l’école maternelle.

L'organisation du temps scolaire en TPS peut  toutefois faire l'objet de dispositions particulières par rapport aux autres classes, formalisées au sein d'un projet d'accueil personnalisé prenant en compte les besoins et rythmes de l'enfant ainsi que les modalités de la scolarisation. A cette fin, les parents et les enfants seront accueillis par la directrice de l'école lors de rendez-vous individuels.

La classe TPS est accessible à tous les enfants de Thourotte, quel que soit le groupe scolaire de rattachement de votre domicile. Cependant, l'enfant retrouvera son périmètre scolaire à l'issue de l'année de TPS.

Par ailleurs, aucun enfant de la classe TPS ne pourra être inscrit à la restauration ou à l'accueil périscolaire.
Au regard des effectifs de la classe (de 15 à 20 enfants), une seconde rentrée est envisagée en janvier 2022.

Pour s'inscrire en toute petite section, en petite section et au C.P., on se rend en mairie puis à l'école

Avant de vous inscrire, vous devez compléter une « demande d’inscription » auprès du service scolaire de la mairie (ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. Fermeture à 18h15 le mardi) et présenter un justificatif de domicile.
Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger ci-dessous la « demande d’inscription » avant de vous rendre au service Scolaire :  03 44 90 61 39   /    scolaire-jeunesse@thourotte.fr

En vous munissant du certificat d'inscription remis en mairie, de votre livret de famille, du carnet de santé ou d'un certificat du médecin attestant les vaccinations obligatoires, vous pourrez vous rendre à l’école.

Si vous ne pouvez pas venir pour l'inscription, merci de téléphoner à l'école. Vous pouvez prendre un rendez-vous ou laisser un message avec les noms, prénoms et date de naissance de l‘enfant, ainsi que vos coordonnées téléphoniques.

Ecole maternelle du Martelois : classes des tout-petits (enfants nés en 2020) et des petits (enfants nés en 2019)

Inscriptions les lundi 28 mars, mardi 29 mars, jeudi 31 mars et vendredi 1er avril 2022, de 14h à 15h puis de 16h30 à 17h15.
Pas d'inscriptions le mercredi.
Ou sur rendez-vous au 03 44 76 29 76 (après 14h)

Ecole maternelle Onimus : classe des petits (enfants nés en 2019)

Inscriptions du lundi 28 mars au vendredi 8 avril 2022
Pas d'inscriptions le mercredi.
Uniquement sur rendez-vous au 03 44 76 03 57

Ecole élémentaire du Martelois : inscription au C.P.

Inscriptions le mardi 26 avril 2022 de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00 sans rendez-vous.
Si vous n'êtes pas disponible à cette date, veuillez contacter l'école pour prendre rendez-vous.
Téléphone: 03 44 76 28 46

Ecole élémentaire Onimus : inscription au C.P.

Inscriptions du lundi 28 mars au vendredi 8 avril 2022.
Sans rendez-vous les jeudis et vendredis
Sur rendez-vous au 03 44 76 02 27