activités culturelles à Thourotte

Saison culturelle

Ciné Concert
Lumières ! Par Ellie James

Mardi 22 octobre 2019 à 14h30

Pour cette première création solo, Ellie James (Bumpkin Islan, Mermonte, Mha...) met en musique quatre courts métrages d'animation. Elle propose une bande-son allant de la pop-sunshine des Beatles à l'indie-folk de Sujfan Stevens en passant par la musique minimaliste et répétitive de ses pères spirituels Philipp Glass et Steve Reich.

 

 

En s'entourant d'instruments connus (claviers en tout genre) et d'autres moins (Harmonium et Hangdrum), Ellie James compte bien surprendre les spectateurs et intriguer les plus petits.

Les quatre courts métrages d'animation choisis gravitent autour d'un thème commun : la lumière. Grâce à leurs univers éthérés, ces films nous plongent dans des rêves éveillés. On nous y conte la création du soleil, la bataille entre le jour et la nuit, et, plus suptilement, on nous laisse apercevoir les rouages et les mécaniques internes qui gouvernent les lois de la Terre.


Musique et chant Ellie James

 

Dès 3 ans
Durée : 40 minutes


Tarifs : 4€ et 3€ (- de 16 ans) Renseignements : 03 44 90 61 26

 

 

ÉDITO

Les saisons se suivent et vous êtes chaque année un peu plus nombreux à nous accompagner dans nos embardées artistiques et culturelles. Nous en sommes ravis. Au-delà de notre rôle de diffuseur, c'est-à-dire de passeur de culture, nous avons souhaité développer l’action culturelle en favorisant la transmission des idées, des savoirs et des pratiques. Participer à cette transmission, c’est devenir acteur, et ne pas se résigner : Attendre est terrible. Ne plus attendre est pire, disait Aragon. Il y a toujours un rêve qui veille, poursuivait-il !

Les projets artistiques que nous proposons parlent de notre temps, ils sont à l’image de notre territoire, et de ce que vivent nos concitoyens. Notre cité vit bel et bien dans le présent et l’Espace Culturel n’est pas dans une tour d’ivoire.

C’est donc vers cette idée de collectif que nous progressons, en faisant de cet espace notre maison à tous, un lieu de liberté et d’ouverture, une place qui rapproche les artistes, les œuvres et le public. Pour cela, nous multiplions les temps de rencontres et plus que jamais, l’Espace Culturel de Thourotte sera le théâtre de ces échanges.

Au-delà d’une démarche culturelle, prendre part à nos activités est un acte citoyen. Nous ne pouvons que vous y encourager.

Bonne saison à toutes et tous.

Patrice CARVALHO