activités culturelles à Thourotte

Saison culturelle

CONCERT

Shannon WrightSHANNON WRIGHT + Louis Aguilar
Dans le cadre du Festival Haute Fréquence

Mercredi 15 novembre 2017 à 20h30

Shannon Wright

La ténébreuse américaine Shannon Wright est de ces personnalités qui aiment se protéger en  s'entourant de mystère. Après une expérience éphémère au sein du groupe rock Crowsdell, c'est en tant qu'auteur et compositrice de chansons folk-rock intimistes et ardentes qu'elle obtient depuis 15 ans la reconnaissance, avec des albums comme Over The Sun, Yann Tiersen & Shannon Wright écrit en duo avec le musicien français, Let In The Light, ou encore In Film Sound.

Au fil des années, à la faveur d'albums splendides et de concerts riches en frissons, Shannon Wright est devenue sans le vouloir une réelle influence pour toute une génération de mélomanes et musiciens, qui admirent au même point la profondeur de ses textes, l'urgence de son chant, l'intelligence de ses compositions, les extrêmes pudeur et modestie qui organisent sa personnalité, quasi insaisissable.

Découvrez en avant-première le nouveau clip de Shannon Wright.


Louis Aguilar

Louis AguilarCrooner folk originaire de Lille, Louis Aguilar cultive un look hipster parfait en totale harmonie avec l’univers des chansons qu’il écrit lui-même, entre tradition americana et modernité indie.

Proche de Julien Doré, il a composé la superbe ballade Memories pour son album Løve.

À 27 ans, Louis Aguilar a déjà 5 albums à son actif. C’est en solo pour un concert intimiste qu’il se produira en ouverture du concert de Shannon Wright.



Tarifs : 10€ / 5€ (- de 26 ans, demandeurs d'emploi, Carte pass) 

 

 


EDITO

Comment nous retrouver aujourd'hui ? Comment fabriquer à nouveau ce "nous" qui tend actuellement à disparaître ? Le replis sur soi semble être le mouvement général, alimenté par d'importants médias où un flux d'informations tourne en boucle, mêlant réalités et fake news. C'est en partie ce climat qui a dégradé ce qu'on appelle communément le vivre ensemble.

Face à cela, un espace culturel est et doit être un activiste, luttant contre l’intolérance et l’obscurantisme. L’Espace Culturel de Thourotte est, au-delà  d’un lieu de diffusion et de pratiques artistiques et culturelles, un territoire de rencontre où on cherche à susciter un esprit collectif. Un territoire où on s’arrête, on prend le temps, on s’écoute. Une zone libre.

Au-delà de ces questions de société, nous restons habités par le même enthousiasme pour maintenir le cap sur une exigence artistique, mais aussi sur le divertissement. Le théâtre, la danse, la musique et le cinéma sont aussi une fête !

C’est pourquoi nous vous invitons à être conscients, ouverts, curieux ; suffisamment pour nous accompagner sur les chemins que nous fera parcourir cette nouvelle saison.

A toutes et à tous, nous vous souhaitons une belle saison 2017-2018.

Patrice CARVALHO