activités culturelles à Thourotte

Saison culturelle

Concert illustré
Bonobo
Samedi 28 septembre 2019 à 17h

BonoboAu beau milieu d’une vaste forêt faite d’arbres millénaires et d’animaux de toutes sortes, le spectateur suivra les tribulations de cet enfant sauvage qui vit, ici, en parfaite harmonie avec la nature. Son meilleur ami est un petit singe, libre et spontané, avec qui il semble avoir toujours vécu. Grimper à mains nues, sauter de branche en branche, courir sur les rochers, jouer à cache-cache avec les oiseaux, se nourrir à même les arbres sont leur passe-temps. Ce petit paradis sur terre est leur royaume, et ils le connaissent par cœur. Jusqu’au jour où…

Poétique, onirique, loufoque, peut-être initiatique, Alfred et Sébastien Capazza proposent un voyage visuel et musical à mi-chemin entre BD concert et ciné concert, à mi-parcours entre petit théâtre d’ombres et dessin animé. Ils nous invitent à laisser libre cours à notre imaginaire, guidé par des illustrations originales projetées sur écran et à suivre un chemin sonore live.

Histoire et dessin Alfred
Musique Sébastien Capazza
Réalisation vidéo Xavier Cabanel
Supervision Cie Fracas

 

Dès 6 ans
Durée : 45 minutes


Tarifs : 5€ et 3€ (- de 26 ans, demandeurs d'emploi, adhérents médiathèque de Thourotte) Renseignements : 03 44 90 61 26

 

ÉDITO

Les saisons se suivent et vous êtes chaque année un peu plus nombreux à nous accompagner dans nos embardées artistiques et culturelles. Nous en sommes ravis. Au-delà de notre rôle de diffuseur, c'est-à-dire de passeur de culture, nous avons souhaité développer l’action culturelle en favorisant la transmission des idées, des savoirs et des pratiques. Participer à cette transmission, c’est devenir acteur, et ne pas se résigner : Attendre est terrible. Ne plus attendre est pire, disait Aragon. Il y a toujours un rêve qui veille, poursuivait-il !

Les projets artistiques que nous proposons parlent de notre temps, ils sont à l’image de notre territoire, et de ce que vivent nos concitoyens. Notre cité vit bel et bien dans le présent et l’Espace Culturel n’est pas dans une tour d’ivoire.

C’est donc vers cette idée de collectif que nous progressons, en faisant de cet espace notre maison à tous, un lieu de liberté et d’ouverture, une place qui rapproche les artistes, les œuvres et le public. Pour cela, nous multiplions les temps de rencontres et plus que jamais, l’Espace Culturel de Thourotte sera le théâtre de ces échanges.

Au-delà d’une démarche culturelle, prendre part à nos activités est un acte citoyen. Nous ne pouvons que vous y encourager.

Bonne saison à toutes et tous.

Patrice CARVALHO