activités culturelles à Thourotte

Saison culturelle

Performance guitare pinceau
Ligne de front
Dimanche 23 juin 2019 à 16h

Promenade de la 32 (Thourotte) - l'entrée se situe au croisement de la rue nationale et de la rue Victor Hugo

Ligne de front« Ligne de Front » est une performance réunissant le peintre Paul Bloas et le guitariste Serge Teyssot-Gay (Noir Désir/Zone Libre/Interzone).

Paul Bloas artiste peintre colle ses géants de papier depuis plus de 20 ans sur les murs des villes d’Europe et d’ailleurs.
Serge Teyssot Gay, guitariste, multiplie les expériences artistiques avec des musiciens, poètes, écrivains…

Amis de longue date, Paul et Serge ont imaginé un moment libre, une performance qui prolonge leurs travaux communs.

Le peintre crée deux personnages, géants peints sur bois, nourris à la distorsion de la guitare.

Ces peintures et ces improvisations électriques s’influencent, s’interrogent et se répondent dans un paysage sonore et de lignes tracées, peintes, rêvées, le temps d’une heure, le temps d’une création originale.

guitare : Serge Teyssot Gay
pinceaux : Paul Bloas

 

Tout public
Durée : 1h


Tarifs : Gratuit
Renseignements : 03 44 90 61 26

 

ÉDITO

Remettre l’art au centre de la cité ! Comme un mot d’ordre, à l’heure du tout-mercantile créant de faux besoins, la question culturelle est reléguée au second, voire au troisième plan. Mais la nourriture de l’âme n’est-elle pas, quant à elle une réelle nécessité ? De tous temps, nous l’avons puisé chez l’autre. Cet autre aujourd’hui qui est source de toutes les peurs…

Certes, une saison culturelle ne peut avoir la prétention d’apporter des réponses absolues et définitives ; mais elle a la vocation de proposer un dialogue avec ses spectateurs, de sans cesse faire bouger les lignes en interrogeant les consciences. L’Espace Culturel de Thourotte propose une ouverture sur le monde qui nous entoure et une place pour confronter nos réalités.

Alors plus que jamais, nous nous engageons à soutenir la création à travers les artistes que nous accueillerons cette année, en résidence ou en spectacle. La création contemporaine, avec ce qu’elle dit de notre temps et sa capacité à développer notre imaginaire nous aide à dessiner le monde de demain.

Nous vous invitons à être vous aussi inventifs, sensibles à la parole des artistes et de vivre avec intensité les émotions qu’ils suscitent. Faisons ensemble progresser l’intelligence et la tolérance. Et n’oublions pas d’y prendre du plaisir !

Belle saison à toutes et à tous.

 

Patrice CARVALHO