activités culturelles à Thourotte

Saison culturelle

Dans une telle conjoncture, il est important de rappeler que l’art, la culture et l’éducation sont les instruments nécessaires au développement de l’humanité. Car si des études ont montré que - contrairement aux idées reçues – la culture était moteur de croissance économique, elle n’en reste pas moins un autre moteur : celui de la construction citoyenne.

Cette construction citoyenne évolue au gré de notre capacité à comprendre le monde qui nous entoure et cela passe par l’ouverture sur les autres, par sortir de l’entre-soi.

Les musiciens, comédiens, metteurs en scène ou chorégraphes nous ouvrent des portes sur le monde. Ils nous invitent à la rencontre, au dialogue, à la confrontation des idées et des points de vue. Ils sont de ceux qui nous font avancer et grandir, qui nous mènent vers plus de tolérance et de liberté. Et si la liberté se mesure à l’importance des choix qui s’offrent à nous, la culture est le plus grand pourvoyeur de connaissance et par conséquent multiplie nos opportunités.

Nous vous invitons dans cet espace de rencontre pour cette nouvelle saison à venir partager des moments forts. Construisons ensemble une cité plus juste, plus forte et plus belle !

Bonne saison à toutes et tous.

Patrice CARVALHO

 

THE SUMMER REBELLION - vendredi 16 juin à 20h30

The summer rebellionComme sorti d’une tanière dans laquelle le rock n’aurait rien perdu de son animalité et de sa sauvagerie authentique, The Summer Rebellion propose un mélange improbable qui gronde, éructe et dynamite sans complexes les repères de l’auditeur !
  
Détractant le confort moderne et les héros ordinaires cette voix caverneuse distille d’éloquentes métaphores, formulées sur un mode parlé-chanté brut et imposant. Ces berceuses post moderne ont pour écrin les rythmiques primitives d’une batterie surprenamment efficace et un accordéon tumultueux qui cavale et virevolte, non sans panache, sur les plates-bandes du blues, de la pop et du rock sous influence électro. Ce micro big band déjanté s’affranchit des étiquettes avec une énergie et une irrévérence jubilatoire.

 

Billets en vente à la médiathèque

mediatheque@thourotte.fr / 03.44.90.61.26

8€/5€ (tarif réduit)