activités culturelles à Thourotte

Résidences d'artistes

ÉPIDERME - Julien Appert

Du 4 au 9 mars et du 25 au 30 mars 2019, Julien Appert s’installe à l’Espace Culturel de Thourotte pour travailler sur sa nouvelle création «Epiderme».

 

/// SAMEDI 30 MARS à 18h /// Rencontre - Performance audio-visuelle - restitution de ces deux semaines de travail< Gratuit - Réservation obligatoire au 03 44 90 61 26

 

Epiderme - Julien Appert

 

 

/// BIOGRAPHIE /// Julien Appert est un artiste français né en 1975, il vit et travaille à Creil où il développe depuis plus de dix ans sa vision de la vidéo en direct. Après des études d’arts plastiques et une longue expérience de la scène, il se produit dans différents festivals avec plusieurs formations musicales en tant que vidéaste. Il écume les salles de concerts de France et d’Europe. Julien collabore avec de nombreuses compagnies à la création de dispositifs audio-visuels dédiés à la scène.

/// LE PROJET ARTISTIQUE /// Après MODLL et ROUGE, ses deux premières performances, et dans la continuité de son travail sur la texture, Julien Appert explorera de nouveaux «paysages» : l’épiderme.

Épiderme sera une performance audiovisuelle : Julien utilisera un dispositif vidéo qui comprend deux caméras qui filment en direct des objets, des photos ou encore des parties de son corps (visage, mains), ces images seront projetées en direct sur un écran situé en fond de scène.

Entre le concert et le cinéma, Épiderme sera une forme hybride de spectacle qui trouvera ses repères aussi bien dans une salle de cinéma, sur un plateau de théâtre ou encore une scène de musiques actuelles.

À  la manière d'un one man band ou d'un seul en scène, accompagné par son instrumentarium vidéo, Julien manipulera les images et jouera de la guitare. Il sera à la fois musicien, monteur, réalisateur, manipulateur et performer.


Tarifs : gratuit
Réservation obligatoire : 03 44 90 61 26