activités culturelles à Thourotte

Cinéma

Les séances du mardi

à 20h (à 18h30 pour certaines séances destinées au jeune public ou à 14h30 en période estivale) 
Tarifs :  4€ (+ de 16 ans) / 3€ (- de 16 ans)

 

Tanguy le retour

Tanguy le retourMardi 21 mai à 20h

France - 2019 - Comédie - Réalisé par Etienne Chatiliez
Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Eric Berger, Emilie Yili Kang, Nicolas Tang
1h33 - VF - tout public

 

 

 

16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents.

 

C'est ça l'amour

C'est ça l'amourMardi 28 mai à 20h

France - 2019 – Drame - Réalisé par Claire Burger
Avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg, Cécile Remy-Boutang, Antonia Buresi
1h38 - VF - Tout public

 

 

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d'indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

 

Le ciné-club

La salle Saint-Gobain, en partenariat avec les Films de la Gorgone, ouvre officiellement son ciné-club : Un rendez-vous mensuel avec une programmation allant du documentaire au film ovni en passant par les grands classiques ou encore des courts métrages. A l'heure du téléchargement et du home-cinéma, le ciné-club se veut un lieu de rencontre avec, entre autres, des réalisateurs, des producteurs, des critiques. C'est surtout un endroit qui suscite la curiosité, qui refuse la consommation passive. Ainsi, chaque projection sera suivie d'une discussion animée autour d'un verre de l'amitié.

Mardi 4 Juin à 20h : Les yeux sans visage
France-Italie - 1960 - Épouvante-horreur - Réalisé par Georges Franju - 1h28
Interdit aux moins de 16 ans

 

Les ciné-marmaille

Tract Ciné Marmaille

"La séance de cinéma est une expérience unique car elle est une expérience collective. Elle implique, en plus de la rencontre avec des œuvres, les films, la rencontre avec une expérience, celle de la salle de cinéma. C’est cette double expérience qu’il faut prendre en compte. " Les enfants du cinéma
Aussi, l'Espace culturel de Thourotte a-t-il pris soin de réserver un accueil particulier aux familles ou structures qui souhaitent initier les touts-petits à cette pratique culturelle. Parce que la première séance de cinéma est un moment qui compte dans une vie, nous mettons tout en oeuvre pour qu'elle se fasse dans les meilleures conditions : 

- durée adaptée
- lumière tamisée
- volume sonore qui respecte les jeunes oreilles
- contenu poétique
- jolis graphismes
- mise à disposition de réhausseurs

Ce sont les Ciné-Marmaille!

Ce rendez-vous est proposé tous les mardis de chaque vacances scolaires, à 14h30. (hors mois d'Août)
Exceptionnellement, en Juillet, les Ciné-Marmaille s'ouvrent aux plus grands, en proposant deux films à destination des 7-10 ans.