activités culturelles à Thourotte

Cinéma

Les séances du mardi

à 20h (à 18h30 pour certaines séances destinées au jeune public ou à 14h30 en période estivale) 
Tarifs :  4€ (+ de 16 ans) / 3€ (- de 16 ans)
 

 

Les vieux fourneaux

Les vieux fourneauxMardi 25 septembre à 20h

France - 2018 - Comédie - Réalisé par Christophe Duthuron

Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud, Alice Pol, Henri Guybet
1h29 - VF - Tout public

 

 

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à trainer encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un œil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le cœur. 

 

CINE JAPON - dans le cadre de Japonismes 2018

affiche les arts nippons au coeur de l'oiseL'Espace culturel de Thourotte met à l'honneur le cinéma japonais dans le cadre de la manifestation "Les arts nippons au cœur de l'Oise" organisée par l'association Traces & Cie.

Nous complétons ainsi 2 semaines de programmation autour de la richesse de la création artistique du Pays du soleil levant avec 2 films, l'un pour adulte, l'autre à destination du jeune public :

CINÉ-CLUB - Le vagabond de Tokyo

Le vagabond de TokyoMardi 2 octobre à 20h

Japon - 1966 - Policier - Réalisé par SEIJUN SUZUKI
Avec Tetsuya Watari, Chieko Matsubara, Tamio Kawaji, Hideaki Nitani, Eiji Gô
1h22 - VOST - Tout public

 

 

 

Tetsuya Hondo est un yakuza dont le clan vient récemment d’arrêter ses activités. Il est contacté par un clan rival mais décline l’offre. Comprenant qu’il met ainsi en péril sa vie ainsi que celles de ceux de son clan, son chef lui demande de quitter Tokyo et de devenir vagabond.

À soirée exceptionnelle, invité exceptionnel, en effet, Pascal-Alex Vincent, réalisateur de nombreux films (Bébé requin-en compétition à Cannes en 2005), qui a travaillé pendant 12 ans dans la distribution du cinéma japonais en France, viendra animer les débats. Également auteur du" Dictionnaire du cinéma japonais en 101 cinéastes" paru chez Carlotta, il viendra échanger avec le public au sujet de ce film culte de Seijun Suzuki.

Immense cinéaste qui fut banni des studios japonais durant dix ans, Seijun Suzuki est cité comme source d’inspiration majeure par des réalisateurs aussi célèbres et variés que Jim Jarmusch (Down By Law), Wong Kar-wai (In The Mood For Love) ou encore Quentin Tarantino (Les huit salopards). 
La soirée sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier - en partenariat avec Les Films de la Gorgone.
Des DVD’s de "Le vagabond de Tokyo" seront à gagner!

 

 

BlaKkKlansman

BlaKkKlansmanMardi 9 octobre à 20h

USA - 2018 - Policier - Réalisé par Spike Lee
Avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace, Laura Harrier, Ryan Eggold
2h16 - VOST - Tout public

 

 

Ron Stallworth, un officier de police afro-américain du Colorado, a réussi à infiltrer le Ku Klux Klan local et devient presque le chef du chapitre local. 

 

 

CINE JAPON - dans le cadre de Japonismes 2018

Okko et les fantômes

Okko et les fantômesMercredi 10 octobre à 14h30

Japon - Animation - Réalisé par Kitaro Kosaka
1h35 - VF - dès 7 ans

 

 

 


Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l'auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l'école et son travail à l'auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d'étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses ! 

 

Guy

GuyMardi 16 octobre à 20h

France - 2018 – Comédie dramatique - Réalisé par Alex Lutz
Avec Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot, Brigitte Roüan, Dani
1h41 - VF - Tout public

 

 


Après avoir retrouvé une lettre suggérant qu'il serait son fils illégitime, un réalisateur de documentaires suit le quotidien de Guy, artiste de variété française qui a connu son heure de gloire entre les années 60 et 70. 

 

 

Le ciné-club

La salle Saint-Gobain, en partenariat avec les Films de la Gorgone, ouvre officiellement son ciné-club : Un rendez-vous mensuel avec une programmation allant du documentaire au film ovni en passant par les grands classiques ou encore des courts métrages. A l'heure du téléchargement et du home-cinéma, le ciné-club se veut un lieu de rencontre avec, entre autres, des réalisateurs, des producteurs, des critiques. C'est surtout un endroit qui suscite la curiosité, qui refuse la consommation passive. Ainsi, chaque projection sera suivie d'une discussion animée autour d'un verre de l'amitié.

Mardi 2 Octobre à 20h : Japon - 1966 - Policier - Réalisé par SEIJUN SUZUKI - VOSTFR