activités culturelles à Thourotte

Cinéma

Les séances du mardi

à 20h (à 18h30 pour certaines séances destinées au jeune public ou à 14h30 en période estivale) 
Tarifs :  4€ (+ de 16 ans) / 3€ (- de 16 ans)
 

120 battements par minute

120 battements par minuteMardi 10 octobre à 20h 


Film français réalisé par Robin Campillo
Avec : Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel
Genre : drame
Durée : 2h20
 



Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

 

Otez-moi d'un doute

Otez-moi d'un douteMardi 17 octobre à 20h

Film français réalisé par Carine Tardieu
Avec : François Damiens, Cécile de France
Genre :  comédie
Durée : 1h40




 

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.

 

CINE-MARMAILLE dès 3 ans
A la découverte du monde

A la découverte du mondeMardi 24 octobre à 14h30 

Film français
Genre : animation
Durée : 40 minutes

 

 


 

Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l'inconnu laisse place à l'exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !


Une famille Syrienne

Une famille syrienneMardi 24 octobre à 20h

Film belge réalisé par Philippe Van Leeuw
Avec : Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud, Juliette Navis
Genre : drame 
Durée : 1h26




 

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. 

 

Le ciné-club

La salle Saint-Gobain, en partenariat avec les Films de la Gorgone, ouvre officiellement son ciné-club : Un rendez-vous mensuel avec une programmation allant du documentaire au film ovni en passant par les grands classiques ou encore des courts métrages. A l'heure du téléchargement et du home-cinéma, le ciné-club se veut un lieu de rencontre avec, entre autres, des réalisateurs, des producteurs, des critiques. C'est surtout un endroit qui suscite la curiosité, qui refuse la consommation passive. Ainsi, chaque projection sera suivie d'une discussion animée autour d'un verre de l'amitié.

Mardi 31 octobre à 20h : La nuit des morts vivants de George A. Romero