activités culturelles à Thourotte

Cinéma

Les séances du mardi

à 20h (à 18h30 pour certaines séances destinées au jeune public ou à 14h30 en période estivale) 
Tarifs :  4€ (+ de 16 ans) / 3€ (- de 16 ans)
 

L'île aux chiens

L'île aux chiensMardi 29 mai à 20h

Allemagne, U.S.A. - Animation, aventure - Réalisé par Wes Anderson
interprètes : Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris, Louis Garrel, Greta Gerwig

1h41 - VF - dès 10 ans

 



En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville. 

 

CINE CLUB
Massacre à la tronçonneuse

massacre à la tronçonneuseMardi 5 juin à 20h

U.S.A. - 1974 - Epouvante, horreur - Réalisé par Tobe Hooper
1h23 - VOSTFR - Interdit aux - de 16 ans

 

 

 

Au fin fond du Texas, des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d'être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d'un minibus. Ils croisent en chemin la route d'un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord. Mais lorsque les jeunes gens s'aperçoivent que l'individu a un comportement inquiétant et menaçant, ils finissent par s'en débarrasser. Bientôt à court d'essence, le groupe décide d'aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d'entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine. La rencontre avec ses étranges habitants va leur être fatale...

Julien Sévéon

À soirée exceptionnelle, invité exceptionnel, en effet, c’est Julien Sévéon, travaillant actuellement à la rédaction de l’ouvrage MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE 1974-2017 UNE ODYSSÉE HORRIFIQUE qui viendra débattre avec le public. 
Il est l'auteur de cinq ouvrages, deux monographies (sur Mamoru Oshii et George A. Romero) et trois études (BLAXPLOITATION 70'S SOUL FEVER, LE CINEMA ENRAGE AU JAPON & CATEGORY III - SEXE, SANG ET POLITIQUE A HONG KONG).

 

 

 

 

Comme des garçons

Comme des garçonsMardi 12 juin à 20h

France - 2018 – Comédie – Réalisé par Julien Hallard
Avec Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet, Solène Rigot, Carole Franck
1h30 - VF - tout public

 

 

 

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister.

 

Monsieur je-sais-tout

Monsieur Je sais tout

Mardi 19 juin à 20h

France – 2018 – Comédie dramatique - Réalisé par François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard
Avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David, Caroline Silhol, Féodor Atkine
1h39 - VF - tout public

 

 

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d'1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d'échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

 

Everybody knows

Everybody knowsMardi 26 juin à 20h

Espagne, France, Italie - 2018 – Thriller, drame - Réalisé par Asghar Farhadi
Avec Pénélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín, Eduard Fernández, Bárbara Lennie
2h12 - VF - tout public

 

A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

 

 

Le ciné-club

La salle Saint-Gobain, en partenariat avec les Films de la Gorgone, ouvre officiellement son ciné-club : Un rendez-vous mensuel avec une programmation allant du documentaire au film ovni en passant par les grands classiques ou encore des courts métrages. A l'heure du téléchargement et du home-cinéma, le ciné-club se veut un lieu de rencontre avec, entre autres, des réalisateurs, des producteurs, des critiques. C'est surtout un endroit qui suscite la curiosité, qui refuse la consommation passive. Ainsi, chaque projection sera suivie d'une discussion animée autour d'un verre de l'amitié.

Mardi 5 Juin à 20h : Massacre à la tronçonneuse - Epouvante, horreur - réalisé par Tobe Hooper - 1974 - VOSTFR