activités culturelles à Thourotte

Cinéma

Les séances du mardi

à 20h (à 18h30 pour certaines séances destinées au jeune public ou à 14h30 en période estivale) 
Tarifs :  4€ (+ de 16 ans) / 3€ (- de 16 ans)
 

 

bow outMardi 4 avril à 20H00 : Blow out

Film américain réalisé par Brian De Palma
Avec: John Travolta, Nancy Allen, John
Lithgow, Dennis Franz, Peter Boyden
Genre : thriller, drame, policier
Durée : 1h 47


Un soir, dans un parc, Jack Terry, ingénieur du son, enregistre des ambiances pour les besoins d’un film. Il perçoit soudain le bruit d’une voiture arrivant à vive allure. Un pneu éclate. Le véhicule fou défonce le parapet et chute dans la rivière.

 

l'empereurMardi 11 avril à 18H30 et vendredi 14 avril à 14H30 : L'Empereur

Film français réalisé par Luc Jacquet
Genre : documentaire
Durée : 1h 24

 


À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce.

 

chez nousMardi 18 avril à 20H00: Chez nous

Film français, belge réalisé par Lucas Belvaux
Avec : Emilie Dequenne, André Dussollier,
Guillaume Gouix, Catherine Jacob, Anne Marivin
Genre : drame
Durée : 1h 58


Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

 

rock'n rollMardi 28 avril à 20H00 : Rock n'roll

Film français réalisé par Guillaume Canet
Avec : Guillaume Canet, Marion
Cotillard, Gilles Lellouche
Genre : comédie
Durée : 2h 03


Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux...Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper…

 

Le ciné-club

 

La salle Saint-Gobain, en partenariat avec les Films de la Gorgone, ouvre officiellement son ciné-club : Un rendez-vous mensuel avec une programmation allant du documentaire au film ovni en passant par les grands classiques ou encore des courts métrages. A l'heure du téléchargement et du home-cinéma, le ciné-club se veut un lieu de rencontre avec, entre autres, des réalisateurs, des producteurs, des critiques. C'est surtout un endroit qui suscite la curiosité, qui refuse la consommation passive. Ainsi, chaque projection sera suivie d'une discussion animée autour d'un verre de l'amitié.

Mardi 4 avril à 20H : Blow out