activités culturelles à Thourotte

Cinéma

Les séances du mardi

à 20h (à 18h30 pour certaines séances destinées au jeune public ou à 14h30 en période estivale) 
Tarifs :  4€ (+ de 16 ans) / 3€ (- de 16 ans)
 

Un profil pour deuxMardi 23 mai à 20H00 : Un profil pour deux

Film français réalisé par Stéphane Robelin
Avec : Pierre Richard, Yaniss Lespert, Fanny Valette, Stéphane Bissot, Stéphanie Crayencour
Genre : comédie, romance
Durée : 1h40

 

 


Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis 2 ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, flora63, lui propose un premier rendez-vous...

 

Baby BossMardi 30 mai à 18h30 : Baby Boss
Mercredi 31 mai à 14h30 : Baby Boss

Film américain réalisé par Tom Mcgrath
Genre : Animation, comédie
Durée : 1h38

 

 

 

C'est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras - surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! Tim, 7 ans, a en réalité affaire à un espion que lui seul peut aider à accomplir sa mission ultra secrète…

 

cine club
Mardi 6 Juin à 20h : Soirée spéciale courts-métrages

Soirée spéciale courts-métrages en présence du réalisateur Fabrice Mathieu

 

 

 

 

Réalisateur, scénariste, cadreur et monteur truquiste, Fabrice Mathieu est un touche à tout talentueux, artisan au service de l’imaginaire, digne héritier du cinéma merveilleux d’un certain George Méliès, il sera présent à Thourotte pour vous présenter son travail. Courts-métrages, clips, fausses pubs, cette ancienne "Mauvaise Graine" a réalisé nombre de courts dont Dr Kill & Mr Chance, Dans l'ombre, Mémoires Vives et Vador aux Trousses. Multicarte, il est animateur, avec Benoît d'Amiens d'Hébécourt et Julien Compeyron, de l'incontournable émission de radio des amateurs de musique de film, 7ème Symphonie.

Le film sera accompagné d'un débat autour d'un verre de l'amitié cinéphilique, débat animé par le critique de cinéma Jérôme Pottier.

 

 

DjangoMardi 13 Juin à 20h : Django

Film français réalisé par Etienne Comar
Avec : Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya, Bimbam Merstein, Gabriel Mirété
Genre : Biopic
Durée : 1h55

 

 

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. 

 

de toutes mes forcesMardi 20 Juin à 20h : De toutes mes forces

Film français réalisé par Chad Chenouga
Genre : drame
Avec : Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu, Daouda Keita, Aboudou Sacko
Durée : 1h38

 

 

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

Le ciné-club

La salle Saint-Gobain, en partenariat avec les Films de la Gorgone, ouvre officiellement son ciné-club : Un rendez-vous mensuel avec une programmation allant du documentaire au film ovni en passant par les grands classiques ou encore des courts métrages. A l'heure du téléchargement et du home-cinéma, le ciné-club se veut un lieu de rencontre avec, entre autres, des réalisateurs, des producteurs, des critiques. C'est surtout un endroit qui suscite la curiosité, qui refuse la consommation passive. Ainsi, chaque projection sera suivie d'une discussion animée autour d'un verre de l'amitié.

Mardi 6 juin mai à 20H : Soirée spéciale Courts-métrages