activités culturelles à Thourotte

Cinéma

Les séances du mardi

à 20h (à 18h30 pour certaines séances destinées au jeune public ou à 14h30 en période estivale) 
Tarifs :  4€ (+ de 16 ans) / 3€ (- de 16 ans)
 

Dans le contexte actuel, la municipalité de Thourotte a pris la décision de suspendre les séances de cinéma jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons bien entendu informé de la reprise des projections.

Merci de votre compréhension

 

Le ciné-club

La salle Saint-Gobain, en partenariat avec les Films de la Gorgone, ouvre officiellement son ciné-club : Un rendez-vous mensuel avec une programmation allant du documentaire au film ovni en passant par les grands classiques ou encore des courts métrages. A l'heure du téléchargement et du home-cinéma, le ciné-club se veut un lieu de rencontre avec, entre autres, des réalisateurs, des producteurs, des critiques. C'est surtout un endroit qui suscite la curiosité, qui refuse la consommation passive. Ainsi, chaque projection sera suivie d'une discussion animée autour d'un verre de l'amitié.

 

Les ciné-marmaille

Tract Ciné Marmaille

"La séance de cinéma est une expérience unique car elle est une expérience collective. Elle implique, en plus de la rencontre avec des œuvres, les films, la rencontre avec une expérience, celle de la salle de cinéma. C’est cette double expérience qu’il faut prendre en compte. " Les enfants du cinéma
Aussi, l'Espace culturel de Thourotte a-t-il pris soin de réserver un accueil particulier aux familles ou structures qui souhaitent initier les touts-petits à cette pratique culturelle. Parce que la première séance de cinéma est un moment qui compte dans une vie, nous mettons tout en oeuvre pour qu'elle se fasse dans les meilleures conditions : 

- durée adaptée
- lumière tamisée
- volume sonore qui respecte les jeunes oreilles
- contenu poétique
- jolis graphismes
- mise à disposition de réhausseurs

Ce sont les Ciné-Marmaille!

Ce rendez-vous est proposé tous les mardis de chaque vacances scolaires, à 14h30. (hors mois d'Août)
Exceptionnellement, en Juillet, les Ciné-Marmaille s'ouvrent aux plus grands, en proposant deux films à destination des 7-10 ans.