Spectacles

Flow

 

FLOW
SAMEDI 18 JUIN - 10h
5€ et 3€ 

tout public / DURÉE : 45 MN

Dans le langage musical, le flow est un élément important signifiant la cadence de débit des chanteurs de hip-hop ou de rap et le placement rythmique.

Plus généralement, le verbe anglais to flow peut signifier : s’écouler, circuler, monter (pour la marée), progresser de manière continue, recouvrir, abonder de quelque chose comme une source abonde d’eau…
Dans le domaine de la psychologie positive le flow est aussi un état mental de concentration, lorsqu’on est complètement immergé dans ce que l’on fait.
François Ripoche et Gabriel Um tentent d’aborder tout cela, en improvisant sons et mouvements, petites rivières qui fabriquent de grands fleuves paisibles ou de jaillissantes cascades.

Chercher, ne rien figer, s’amuser, partager.

Le duo sera présent et performera aussi le vendredi 17 juin à 18h30 lors de la rencontre avec le peintre Tégé dans le cadre de son exposition Lumières noires.

Saxophone, machines François Ripoche
Chorégraphe, interprète Gabriel Um



Festin de mots

 

 

FESTIN DE MOTS
SAMEDI 2 JUILLET - 16h
GRATUIT 

tout public / DURÉE : 45 MN

Les ateliers théâtre du Bord de l’Eau et la troupe du Placard à Balais s’associent pour un temps de lecture en public. Ces acteurs et actrices en herbe vous embarqueront dans leurs bibliothèques où ils ont sélectionné leurs textes préférés, leurs coups de coeur et coups de sang littéraires.

Venez croquer à ce festin de mot !

Le Bord de l’Eau est un tiers-lieu culturel situé à Margny-Lès-Compiègne, sur les rives de l’Oise. Cette ancienne usine de chapeaux melons accueille aujourd’hui un collectif d’acteurs et d’actrices artistiques et culturels.